Cette recette vous est proposée par Clay de Triple Dog Hot Sauce, un fabricant familial de sauces piquantes et d'épices soigneusement élaborées, basé ici même à Hudson. Vous pouvez trouver une sélection de sauces chaudes Triple Dog dans notre boutique, conçues pour se marier parfaitement avec notre bière.

La plupart des gens n'ont jamais envisagé de mettre une sauce piquante sur un dessert, mais lorsqu'il s'agit d'un fudge au chocolat épais et riche, c'est vraiment la meilleure façon d'expérimenter la bonne sauce. Dans ce cas, nous avons mélangé un peu de Piper Stout à l'avoine de Cardinal avec la sauce piquante Blue Tooth de Triple Dog. Le mélange unique de bleuets amers et de miel de bleuet sucré se marie parfaitement à la saveur tout aussi complexe de la Piper Stout à l'avoine.

Alors d'abord le fudge !

Vous aurez besoin de:

  • Sauce piquante Triple Dog Blue Tooth (disponible chez Microbrasserie Cardinal)
  • Cardinal Piper Stout à l'avoine
  • 2 tasses de sucre blanc
  • ½ tasse de cacao
  • 1 tasse de lait
  • 4 cuillères à soupe de beurre
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • ¼ tasse d'amandes (facultatif)

Préparation:

Avant toute chose, graissez un moule carré de 8x8 pouces et mettez-le de côté pour une utilisation ultérieure.

Ajoutez le sucre, le cacao et le lait directement dans une casserole moyenne froide (tout en métal). Tout en remuant, chauffez lentement la casserole jusqu'à ce que les ingrédients soient complètement mélangés. Réduisez le feu à un très faible frémissement et, aussi tentant que cela puisse être, ne remuez plus.

Pour l'étape suivante, beaucoup de gens préfèrent avoir un thermomètre à bonbons, mais comme je préfère cuisiner à l'œil et à l'instinct, j'ai une solution pour vous si vous n'en avez pas. Avec un thermomètre, chauffez l'intérieur du mélange à 114 degrés C. Sans thermomètre, testez le mélange en en versant une petite quantité dans un verre d'eau froide. Si le mélange forme immédiatement une boule, vous y êtes.

À ce stade, retirez le mélange du feu et ajoutez le beurre et l'extrait de vanille. Mélangez-les avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le fudge perde son éclat. N'utilisez pas de fouet pour cette étape. Vous saurez que vous avez fini de mélanger lorsque le fudge aura perdu son éclat.

Versez le mélange dans le moule que vous avez préparé précédemment et laissez-le refroidir à température ambiante. Cela peut prendre jusqu'à une heure.

Pour finir, retirez le mélange du moule en le coupant en morceaux d'un pouce carré, mélangez un ratio de 3 pour 1 de sauce piquante Blue Tooth et de Piper Stout à l'avoine, puis arrosez les morceaux de fudge pendant qu'ils sont séparés.