Notre Flagship English Special Bitter (ESB) est une ale dorée avec des nuages de mousse crémeuse et blanche. Avec un goût malté et un peu sucré et des arômes de biscuits et de conserves de fruits, Flagship est brassée dans le style d’une ale anglaise traditionnelle.

Cette bière ESB a une amertume modérée, pas du tout comme plusieurs bières nord-américaines avec un houblonnage plus fort comme une India Pale Ale (IPA), une descendante de la bitter au nouveau monde. Son amertume provient des houblons English Northern Brewer et Challenger.

Délicieuse et facile à boire, notre Flagship sera le complément parfait pour vos poissons et frites ou juste un après-midi entre amis.    

Notre bière prend son nom du Flagship (vaisseau amiral), le navire le plus grand, le plus vite, ou le plus reconnu d’une flotte. Jusqu’à la fin de la grande époque le la voile au dix-neuvième siècle, le Flagship était un navire de la Royal Navy britannique battant pavillon de l’amiral.

C’était aussi au cours du dix-neuvième siècle que les ales anglaises Bitter ou «pale ale» étaient les plus renommées et consommées au monde. Distribuées à travers de la Grande Bretagne sur ses réseaux ferroviaires et à travers du monde grâce à l’expansion du transport maritime, le Bitter était le fleuron des bières anglaises.

Flagship ESB: Notes de dégustation

  • Une ale anglaise traditionnelle, maltée et un peu sucrée, avec des arômes de biscuits et de conserves de fruits.
  • Ingrédients: Eau, malts d’orge et de blé, houblon, levure de bière.
  • ABV = 4.7%
  • IBU = 30

Cuisiner avec de la bière